Rencontre du troisième type : Alexis vous dit tout

⌚ ~ 3min

Aujourd’hui, rencontre avec Alexis de l’équipe MyTip !

T’es qui ?

Je m’appelle Alexis Avenard, d’habitude on m’appelle Alex mais comme le surnom est déjà pris par le CTO, je me sens un peu perdu dans cette boite. J’ai 22 ans et je suis en Master Marketing Digital, d’où ma présence chez MyTip dans le cadre d’un stage en Community Management (et d’autres trucs).

3 mots pour te définir

Sportif, planificateur, digital.

Comment as-tu débarqué chez MyTip ?

A la recherche d’un stage en Marketing-Communication pour valider mon année de Master, j’ai donc fait ce que n’importe quel étudiant aurait fait : Google* « Stage en Marketing-Communication Nice », petit CV chez MyTip, petit entretien et donc petit stage. J’avais peu d’infos en me rendant à l’entretien étant donné que le projet était encore confidentiel. Mais au final j’ai bien accroché à ce que proposait l’entreprise à travers ce stage et donc me voilà.

MyTip, c’est comment ?

Pour l’instant c’est assez sympa, on m’a installé dans la cave, j’ai le droit de voir le soleil de temps en temps pour faire le café donc j’ai pas à me plaindre. On m’a aussi payé avec de faux billets de 100, le patron croit que je ne l’ai pas remarqué. Je dis rien parce que sinon on risque de me couper l’électricité, et c’est compliqué d’être community manager sans électricité.
Plus sérieusement, on a une super ambiance chez MyTip, une équipe jeune pleine d’idées et d’envie. On échange beaucoup entre nous mais également avec notre communauté, ça nous permet d’être performants mais aussi innovants.

Ton conseil perso pour les créateurs

Parlez-en autour de vous ! On sous-estime souvent le pouvoir des réseaux sociaux ! Et c’est toujours mieux d’en parler, plutôt que de créer des box et de les laisser poirauter sur MyTip sans que personne ne vous tipe.

Ton conseil perso pour les tipeurs

N’hésitez pas à mettre 5€ sur MyTip et voir ce qui apparaît dans les tendances, MyTip a redistribué les cartes du financement participatif avec sa méthode de fonctionnement. Maintenant vous n’êtes plus obligés de tiper un créateur précis pour un montant précis… Regardez ce qui passe sur la plateforme, on ne sait jamais vous pourriez tomber sur quelque chose d’intéressant et avoir envie de lui tiper 20 centimes ! Je n’avais jamais tipé auparavant, mais avec MyTip c’est vraiment différent.

Le mot de la fin

Le community management c’est marrant, on répond à plein de gens pas contents avec un grand sourire (smiley ou gif).

Au revoir Alexis

A bientôt sur MyTip !

Rejoignez MyTip, c’est gratuit et c’est cool.
Plus d’une centaine de créateurs de contenu  et de tipeurs nous font déjà confiance.

Ça m’intéresse !

Laisser un commentaire